Le fondateur du coq français
Pierre-Édouard Morin, originaire du Bourbonnais, est un entrepreneur passionné par la coutellerie française. Diplômé en gestion et management, il a occupé des postes à responsabilités dans deux manufactures avant de lancer son propre projet, guidé par son envie d’innover et d’entreprendre.

Son parcours
Pierre-Édouard débute en 2008 dans la plus ancienne manufacture française de couteaux Laguiole, où il devient directeur. Après 10 ans dans la coutellerie artisanale, il rejoint une société industrielle d’arts de la table comme directeur commercial, enrichissant sa vision entre artisanat et industrie.
Prix et nomitation
Deux prix « Le Janus de l’industrie » décernés par l’Institut Français du design, en 2009 et 2010. Nommé « coup de cœur » par L’ADETEM – Association Nationale des Professionnels du Marketing en 2011.


L’amour pour son pays, sa région.
« Depuis tout petit, je suis passionné par l’histoire de la France, sûrement grâce à mon grand-père. Après l’école, il me racontait les époques qu’il avait traversées et les grands personnages historiques. C’est ainsi que j’ai appris à aimer notre histoire… Je suis fier de ma région d’origine, le Bourbonnais, avec ses forêts de chênes et ses châteaux. »