Le fondateur du coq français

Pierre Edouard Morin Créateur Le Coq Français

Pierre Édouard Morin est un entrepreneur créatif, avec beaucoup d’idées en tête et une énergie débordante pour développer de véritables projets.

Originaire du Bourbonnais, en Auvergne, il a mené ses études pendant 5 ans et a obtenu son diplôme dans le domaine de la gestion et management des entreprises.

Après avoir occupé à deux reprises des postes à responsabilités dans deux manufactures françaises de coutellerie, il a décidé de se laisser guider par sa passion d’entreprendre et de s’investir pleinement dans un univers qu’il affectionne particulièrement : la coutellerie française.

Les couteaux Le Coq Français

Son parcours

Pierre Édouard a fait ses débuts en 2008 dans une entreprise familiale où il commença en tant qu’assistant de direction avant d’évoluer sur le poste de directeur de l’entreprise. Cette dernière est la plus ancienne manufacture française de couteaux Laguiole toujours en activité. Après 10 ans d’expérience riche dans l’univers de la coutellerie artisanale française, il fit le choix de vivre une autre aventure professionnelle, portée sur une société plus industrielle, spécialisée dans les arts de la table et la coutellerie française, en tant que directeur commercial.

Durant les trois années qui ont suivi, Pierre Édouard était déterminé à avoir une nouvelle vision de cette industrie, en mettant l’accent sur l’aspect artisanal et industriel que présente ce secteur.

« J’ai cette volonté de lancer une activité avec des concepts novateurs, en mettant à profit mon expérience et mes compétences dans le milieu de la coutellerie et de la fabrication, afin de développer une marque à forte identité « 100% fabrication française ».

De nature posée et réfléchie, aucune décision n’a été prise à la hâte pour Pierre-Édouard. Bien que déterminé et enthousiaste à réaliser son projet, il prit le temps de la réflexion avant de se lancer véritablement dans cette nouvelle aventure. Il trouva petit à petit sa voie et se sentit prêt pour ce nouveau challenge qu’est « l’entrepreneuriat. »

read more

L’amour pour son pays, sa région.

Pierre Édouard est un amoureux de son pays, de sa région et a depuis toujours été attiré par sa richesse historique et son patrimoine unique.

« Depuis tout petit, je suis passionné par l’histoire et en particulier celle de mon pays, la France. Cela est surement dû à la façon qu’avait mon grand-père de me la raconter. Après l’école, je passais le voir chez lui. Il me décrivait les différentes époques qu’il avait traversées et détaillait les moments historiques à travers les grands personnages. C’est comme ça qu’il m’a appris à aimer notre histoire … je buvais ses paroles. Je suis fier de ma région d’origine, le Bourbonnais, qui est un magnifique territoire, avec ses forêts de chênes et ses nombreux châteaux. »

En quelques mots …

Motivé et investi, à 37 ans, Pierre-Édouard a derrière lui un parcours riche et diversifié. Il parlera davantage d’un tournant professionnel qu’il a choisi dans l’entrepreneuriat, plutôt que d’une reconversion. C’est sa perception de tout un système qui a changé dans la façon de produire et consommer. Son ambition de créer sa nouvelle marque n’a cessé de croître en même temps que ses convictions. À travers « Le Coq Français », il cherche à apporter de la modernité et du sur-mesure dans un milieu traditionnel.

« Notre vision est de créer des concepts et de porter le développement de l’entreprise sur des univers différents en faisant les choses autrement. »

Pierre-Edouard Morin fondateur Le Coq Français

Prix et nomination

Deux prix “Le Janus de l’industrie” décernés par l’Institut Français du design, en 2009 et 2010. Nommé “coup de cœur” par L’ADETEM – Association Nationale des Professionnels du Marketing en 2011.

Pierre Edouard Morin Créateur Le Coq Français

Pierre Édouard Morin est un entrepreneur créatif, avec beaucoup d’idées en tête et une énergie débordante pour développer de véritables projets.

Originaire du Bourbonnais, en Auvergne, il a mené ses études pendant 5 ans et a obtenu son diplôme dans le domaine de la gestion et management des entreprises.

Après avoir occupé à deux reprises des postes à responsabilités dans deux manufactures françaises de coutellerie, il a décidé de se laisser guider par sa passion d’entreprendre et de s’investir pleinement dans un univers qu’il affectionne particulièrement : la coutellerie française.

Les couteaux Le Coq Français

Son parcours

Pierre Édouard a fait ses débuts en 2008 dans une entreprise familiale où il commença en tant qu’assistant de direction avant d’évoluer sur le poste de directeur de l’entreprise. Cette dernière est la plus ancienne manufacture française de couteaux Laguiole toujours en activité. Après 10 ans d’expérience riche dans l’univers de la coutellerie artisanale française, il fit le choix de vivre une autre aventure professionnelle, portée sur une société plus industrielle, spécialisée dans les arts de la table et la coutellerie française, en tant que directeur commercial.

Durant les trois années qui ont suivi, Pierre Édouard était déterminé à avoir une nouvelle vision de cette industrie, en mettant l’accent sur l’aspect artisanal et industriel que présente ce secteur.

« J’ai cette volonté de lancer une activité avec des concepts novateurs, en mettant à profit mon expérience et mes compétences dans le milieu de la coutellerie et de la fabrication, afin de développer une marque à forte identité « 100% fabrication française ».

De nature posée et réfléchie, aucune décision n’a été prise à la hâte pour Pierre Édouard. Bien que déterminé et enthousiaste à réaliser son projet, il prit le temps de la réflexion avant de se lancer véritablement dans cette nouvelle aventure. Il trouva petit à petit sa voie et se sentit prêt pour ce nouveau challenge qu’est « l’entrepreneuriat. »

L’amour pour son pays, sa région.

Pierre Édouard est un amoureux de son pays, de sa région et a depuis toujours été attiré par sa richesse historique et son patrimoine unique.

« Depuis tout petit, je suis passionné par l’histoire et en particulier celle de mon pays, la France. Cela est surement dû à la façon qu’avait mon grand-père de me la raconter. Après l’école, je passais le voir chez lui. Il me décrivait les différentes époques qu’il avait traversées et détaillait les moments historiques à travers les grands personnages. C’est comme ça qu’il m’a appris à aimer notre histoire … je buvais ses paroles. Je suis fier de ma région d’origine, le Bourbonnais, qui est un magnifique territoire, avec ses forêts de chênes et ses nombreux châteaux. »

En quelques mots …

Motivé et investi, à 37 ans, Pierre Édouard a derrière lui un parcours riche et diversifié. Il parlera davantage d’un tournant professionnel qu’il a choisi dans l’entrepreneuriat, plutôt que d’une reconversion. C’est sa perception de tout un système qui a changé dans la façon de produire et consommer. Son ambition de créer sa nouvelle marque n’a cessé de croître en même temps que ses convictions. À travers « Le Coq Français », il cherche à apporter de la modernité et du sur-mesure dans un milieu traditionnel.

« Notre vision est de créer des concepts et de porter le développement de l’entreprise sur des univers différents en faisant les choses autrement. »

En quelques mots …

Motivé et investi, à 37 ans, Pierre Édouard a derrière lui un parcours riche et diversifié. Il parlera davantage d’un tournant professionnel qu’il a choisi dans l’entrepreneuriat, plutôt que d’une reconversion. C’est sa perception de tout un système qui a changé dans la façon de produire et consommer. Son ambition de créer sa nouvelle marque n’a cessé de croître en même temps que ses convictions. À travers « Le Coq Français », il cherche à apporter de la modernité et du sur-mesure dans un milieu traditionnel.

Pierre-Edouard Morin fondateur Le Coq Français
Pierre-Edouard Morin fondateur Le Coq Français

« Notre vision est de créer des concepts et de porter le développement de l’entreprise sur des univers différents en faisant les choses autrement. »

Prix et nomination

Deux prix “Le Janus de l’industrie” décernés par l’Institut Français du design, en 2009 et 2010. Nommé “coup de cœur” par l’Association Nationale des Professionnels du Marketing.